Allgemeine Geschäftsbedingungen

Allgemeine Geschäftsbedingungen der Gessner Stoffe AG und TSF AG ("Lieferantin")

(Version Januar 2021)

 

1          Allgemeines

1.1     Für alle Lieferungen von Stoffen, Mercerie, Wolle, Vorhängen, Nähmaschinen und sonstigen Produkten (nachfolgend "Waren"), unabhängig davon, ob diese Waren über den Web-Shop der Lieferantin (www.creasphere.ch) oder vor Ort in den Ladenlokalitäten der Lieferantin bezogen werden, gelten diese Allgemeinen Geschäftsbedingungen als integrierender Bestandteil des Vertrags, soweit nicht schriftlich abweichende Vereinbarungen getroffen werden.

1.2     Mit der Aufgabe der Bestellung oder dem Abschluss des Vertrages bestätigt der Kunde, dass er die Allgemeinen Geschäftsbedingungen gelesen, verstanden und ohne Vorbehalte akzeptiert hat.

1.3     Die Lieferantin kann die Allgemeinen Geschäftsbedingungen jederzeit ändern. Massgebend ist die Version der Allgemeinen Geschäftsbedingungen, welche zum Zeitpunkt der Bestellung zugänglich war.

 

2          Offerten der Lieferantin und Bestellungen des Kunden

2.1     Offerten der Lieferantin (z. B. Angaben über Produkte der Lieferantin in Prospekten, Preislisten, im Web-Shop oder ähnlichem) sind unverbindlich, insbesondere bezüglich Preis, Menge, Lieferzeit und Liefermöglichkeit. Die Lieferantin behält sich das Recht vor, ihre Offerte jederzeit abzuändern oder zurückzuziehen. Nimmt der Kunde basierend auf einer Offerte der Lieferantin eine Bestellung vor, so kommt ein Vertrag erst dann zustande, wenn die Lieferantin die Bestellung des Kunden gemäss nachstehender Ziffer 2.2 bestätigt.

2.2     Mit der Abgabe der Bestellung gibt der Kunde ein verbindliches Angebot zum Erwerb der gewählten Waren zu den angegebenen Bedingungen ab. Die Lieferantin nimmt Bestellungen des Kunden wie folgt an:

  • Handkäufe in den Ladenlokalitäten: Die Bestellung gilt als angenommen und damit der Vertrag als geschlossen, wenn die Lieferantin die Waren an den Kunden übergibt oder ausführt.
  • Bestellungen über den Web-Shop: Die Bestellung gilt als angenommen und damit der Vertrag als geschlossen, wenn die Lieferantin nach Erhalt der Bestellung dem Kunden eine Auftragsbestätigung per E-Mail auf die vom Kunden bei der Bestellung angegebenen E-Mailadresse zustellt oder die Bestellung anderweitig ausdrücklich schriftlich bestätigt. Als Annahme der Bestellung und Auftragsbestätigung gilt auch die Ausstellung des Lieferscheins oder der Rechnung oder die Lieferung der Ware durch die Lieferantin.
  • Bestellung in den Ladenlokalitäten: Die Bestellung gilt als angenommen und damit der Vertrag als geschlossen, wenn die Lieferantin nach Erhalt der Bestellung dem Kunden eine schriftliche Auftragsbestätigung aushändigt oder die Bestellung anderweitig ausdrücklich schriftlich bestätigt. Als Annahme der Bestellung und Auftragsbestätigung gilt auch die Ausstellung des Lieferscheins oder der Rechnung oder die Lieferung der Ware durch die Lieferantin.

2.3     Die Annahme von Bestellungen un der Abschluss von Verträgen seitens der Lieferantin stehen unter der ausdrücklichen Bedingung der Zustimmung des Kunden zu diesen Allgemeinen Geschäftsbedingungen als Ganzes. Die Annahme der Waren und Leistungen durch den Kunden stellt eine Zustimmung zu diesen Allgemeinen Geschäftsbedingungen als Ganzes durch den Kunden dar.

 

3         Preise und Nebenkosten, Zahlungsmöglichkeiten und -bedingungen

3.1     Die Lieferantin hat das Recht, die Preise jederzeit zu ändern. Es gilt der Preis, der zum Zeitpunkt der Bestellung angegeben ist.

3.2     Alle angegebenen Preise verstehen sich inkl. Mehrwertsteuer und in Schweizer Franken.

3.3     Allfällige Nebenkosten wie Versandkosten (vgl. dazu auch Ziffer 4.2), Verpackungskosten, Zuschläge für bestimmte Zahlungsmittel, Serviceleistungen und Montagegebühren sind im Preis nicht enthalten und werden separat ausgewiesen und zusätzlich in Rechnung gestellt.

3.4     Den Kunden stehen grundsätzlich folgende Zahlungsmittel zur Verfügung:

  • Handkäufe in den Ladenlokalitäten: Handkäufe in den Ladenlokalitäten können bar, per Kreditkarte (Visa und MasterCard), PostFinance Card, Maestro-CH, Maestro international, TWINT, V Pay oder via Rechnung bezahlt werden.
  • Bestellungen über den Web-Shop: Bestellungen über den Web-Shop können per Kreditkarte (Visa oder MasterCard), PostFinance Card, Post Finance eFinance, Paypal, TWINT oder via Rechnung bezahlt werden.
  • Bestellungen in den Ladenlokalitäten: Bestellungen in den Ladenlokalitäten können per Kreditkarte (Visa und MasterCard), PostFinance Card, Maestro-CH, Maestro international, TWINT, V Pay oder via Rechnung bezahlt werden.

3.5     Die Lieferantin kann einzelne Zahlungsmittel ohne weitere Begründung generell oder für einzelne Kunden ausschliessen. Die Lieferung auf Rechnung erfolgt vorbehältlich einer positiven Bonitätsprüfung. Bestellungen von Geschenkgutscheinen können lediglich gegen Vorauszahlung getätigt werden.

3.6     Bei Bestellungen auf Rechnung hat der Kunde die Rechnungen innert 14 Tagen ab Rechnungsdatum zu zahlen. Ist die Zahlung nicht innert dieser Frist bei der Lieferantin eingetroffen, ist die Lieferantin berechtigt nach ihrer Wahl (i) dem Kunden Verzugszinsen in Höhe von jährlich 5% zu verrechnen, oder (ii) die Bestellung zu annullieren und, sofern die Ware bereits geliefert wurde, die gelieferte Ware zurückzuverlangen. Die Lieferantin ist bei Zahlungsverzug berechtigt, neben dem Rechnungsbetrag Mahngebühren in der Höhe von CHF 20.00 pro Mahnung in Rechnung zu stellen. Die Lieferantin behält sich die Geltendmachung des durch die Verspätung entstandenen weiteren Schadens vor.

 

4         Lieferung und Gefahrenübergang

4.1     Eine Lieferung der Waren kann innerhalb der ganzen Schweiz und im Fürstentum Liechenstein erfolgen. Die Lieferung erfolgt üblicherweise über die Schweizer Post.

4.2     Ab einem Bestellwert von CHF 89.00 erfolgt die Lieferung kostenlos. Ansonsten erhebt die Lieferantin für die Lieferung der Waren pauschal CHF 8.90. Geschenkgutscheine werden unabhängig vom Bestellwert kostenlos geliefert.

4.3     In der Regel erfolgt die Lieferung innerhalb von fünf bis sieben Tagen nach Erhalt der Bestellung. Angaben über die voraussichtliche Lieferfrist sind jedoch unverbindlich. Die Lieferantin wird sich, soweit es in ihrer Macht steht, bemühen, die Ware zu dem Zeitpunkt zu liefern, den sie in dieser Ziffer oder in der Auftragsbestätigung bezeichnet hat. Die Lieferantin informiert den Kunden über allfällige Lieferverzögerungen und den aktuellen Lieferstatus. Lieferverzögerungen geben dem Kunden kein Recht, vom Vertrag zurückzutreten. Jegliche Ansprüche des Kunden wegen Lieferverzögerungen sind - soweit gesetzlich zulässig - ausgeschlossen.

4.4     Teillieferungen sind zulässig. Es werden jedoch keine weiteren Versandkosten erhoben.

4.5     Sofern sich die Lieferantin zum Versand der Waren verpflichtet hat, erfolgt der Gefahrenübergang bei der Übergabe der Waren zum Versand. In allen übrigen Fällen erfolgt der Gefahrenübergang bei Übergabe der Waren an den Kunden.

 

5          Eigentumsvorbehalt

5.1     Die gelieferte Ware bleibt ungeachtet eines vorherigen Übergangs von Verlustrisiken, Haftungsrisiken oder sonstigen Risiken im Eigentum der Lieferantin, bis der Kunde den Kaufpreis vollständig bezahlt hat. Die Lieferantin ist berechtigt, diesen Eigentumsvorbehalt bei den zuständigen Instanzen registrieren zu lassen. Der Kunde ermächtigt die Lieferantin ausdrücklich, auf Kosten des Kunden die Eintragung des Eigentumsvorbehalts vorzunehmen und alle diesbezüglichen Formalitäten zu erfüllen. Der Kunde ist verpflichtet, soweit erforderlich bei der Eintragung mitzuwirken.

5.2     Der Kunde verpflichtet sich, die Waren sorgfältig zu behandeln, solange sich diese im Eigentum der Lieferantin befinden. Der Kunde hat die Lieferantin umgehend über von Dritten an den Waren geltend gemachte Ansprüche oder über die Pfändung der Waren zu informieren.

 

6         Prüf- und Rügeobliegenheit, Gewährleistung und Mägelhaftung

6.1     Die Lieferantin gewährleistet, dass die gelieferten Waren und Leistungen im Zeitpunkt der Lieferung frei von Material- und Verarbeitungsfehlern sind, welche ihren Wert oder ihre Tauglichkeit zum vorausgesetzten Gebrauch aufheben oder erheblich mindern. Liegt kein Mangel vor (gefällt beispielsweise die erworbene Ware dem Kunden nachträglich nicht mehr), besteht für den Kunden kein Rückgabe- und/oder Vertragsrücktrittsrecht.

6.2     Der Kunde hat die gelieferte Ware umgehend zu prüfen. Falls sich Mängel zeigen für welche die Lieferantin nach Ziffer 6.1 Gewähr leistet, muss der Kunde diese der Lieferantin sofort - spätestens jedoch innerhalb von 7 Tagen ab Erhalt der Ware - schriftlich mittels Mängelrüge anzeigen. Verdeckte Mängel, die trotz ordnungsgemässer Prüfung nicht entdeckt werden können, sind der Lieferantin sofort, spätestens jedoch innerhalb von 7 Tagen, ab ihrer nachträglichen Entdeckung schriftlich mittels Mängelrüge anzuzeigen.

In dieser Mängelrüge muss die gelieferte Ware genau identifiziert (u.a. durch Angabe der Artikelbezeichnungen) und der Mangel, soweit möglich unter Einsendung von Belegen, detailliert beschrieben werden.

Versäumt der Kunde die frist- und formgerechte Mängelrüge, so gilt die gelieferte Ware als genehmigt und jegliche Ansprüche des Kunden sind, soweit gesetzlich zulässig, ausgeschlossen.

6.3     Liegt ein Mangel vor, für welchen die Lieferantin nach Ziffer 6.1 Gewähr zu leisten hat und der vom Kunden rechtzeitig und korrekt gemäss Ziffer 6.2 gerügt wurde, steht es im Ermessen der Lieferantin, ob sie den Mangel nachbessern, eine Ersatzlieferung vornehmen oder eine angemessene Preisreduktion in Form der Einräumung eines bei der Lieferantin einlösbaren Einkaufsgutscheins im Gegenwert der Preisreduktion gewähren will. Andere Gewährleistungsrechte sind ausgeschlossen.

6.4     Auf Verlangen der Lieferantin wird der Kunde auf eigene Kosten fehlerhafte Ware zurücksenden. Sofern die Lieferantin tatsächlich nach Ziffer 6.1 Gewähr zu leisten hat, erstatte die Lieferantin dem Kunden die angemessenen Kosten für diesen Rücktransport.

6.5     Unter der Voraussetzung einer rechtzeitigen Mängelrüge gemäss Ziffer 6.2 beträgt die Verjährungsfrist für sämtliche Ansprüche aus Sach- und Rechtsmängeln, einschliesslich verdeckter Mängel, soweit gesetzlich zulässig, zwei Jahre ab dem Tag, an welchem die Gefahr an den Waren gemäss Ziffer 4.5 auf den Kunden übergegangen ist. Im Falle einer Nachbesserung oder Ersatzlieferung beginnt die Verjährungsfrist nicht von neuem zu laufen.

6.6     Zieht die Lieferantin für Erfüllung des Vertrages eine Hilfsperson bei (insbesondere externe Schneiderinnen/Näherinnen), schliesst die Lieferantin für deren Leistungen gegenüber dem Kunden - soweit gesetzlich zulässig - sämtliche Gewährleistung aus. Sie verpflichtet sich aber, dem Kunden diejenigen Gewährlestungsansprüche abzutreten, die ihr selber gegenüber der Hilfsperson zustehen.

 

7         Haftung

7.1     Die Haftung der Lieferantin wird, soweit gesetzlich zulässig, ausgeschlossen.

7.2     Insbesondere haftet die Lieferantin in keinem Fall für (i) leichte oder mittlere Fahrlässigkeit, (ii) indirekte oder mittelbare Schäden und Folgeschäden wie entgangenen Gewinn, Produktionsausfall, Imageschaden etc., (iv) Schäden aus Lieferverzug, sowie (v) Handlungen und Unterlassungen von jeglichen Hilfspersonen der Lieferantin, sei dies vertraglich oder ausservertraglich.

 

8         Datenschutz

8.1     Die Lieferantin weist den Kunden darauf hin, dass personenbezogene Daten im Rahmen der Vertragsdurchführung erhoben und bearbeitet werden. Mit Zustimmung zu diesen Allgemeinen Geschäftsbedingungen willigt der Kunde dazu ein, dass die erhobenen Daten von der Lieferantin verarbeitet und genutzt werden können. Die Weitergabe von Daten an Bonitätsprüfungsstellen und zum Forderungsinkasso an Drittunternehmen bleibt vorbehalten.

8.2     Bei der Nutzung der Internetseite www.creasphere.ch gilt zusätzlich die Datenschutzerklärung der Lieferantin.

 

9          Kontaktangaben

9.1     Der Kundendienst der Lieferantin steht für Fragen und Anregungen unter [email protected] zur Verfügung. Anfragen werden üblicherweise innert 24 Stunden per E-Mail beantwortet.

9.2     Schriftliche Mitteilungen unter diesem Vertrag (wie z.B. Mangelrügen nach Ziffer 6.2) sind per Einschreiben an nachfolgende Adresse zu richten:

Gessner Stoffe AGTSF AG
créasphèrecréasphère
Florhofstrasse 13Florhofstrasse 13
8820 Wädenswil8820 Wädenswil                 

 

10         Anwendbares Recht und Gerichtsstand

10.1     Alle Rechtsbeziehungen aus und im Zusammenhang mit der Vertragsbeziehung zwischen der Lieferantin und dem Kunden (inklusive dieser Allgemeinen Geschäftsbedingungen) beurteilen sich ausschliesslich nach dem schweizerischen Recht, unter vollständigem Ausschluss seiner kollisionsrechtlichen Bestimmungen sowie des Wiener Übereinkommens der Vereinten Nationen über Verträge über den internationalen Warenkauf (CISG).

10.2     Für allfällige Streitigkeiten aus oder im Zusammenhang mit der Vertragsbeziehung zwischen der Lieferantin und dem Kunden (inklusive dieser Allgemeinen Geschäftsbedingungen) liegt der Gerichtsstand am Sitz der Lieferantin.

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Conditions générales de vente de Gessner Stoffe AG et TSF AG (le « Fournisseur »)

(version janvier 2021)

1          Généralités

1.1       Pour toutes les livraisons de tissus, de mercerie, de laine, de rideaux, de machines à coudre et d’autres produits (ci-après dénommés les « Marchandises »), que ces produits soient achetés dans la boutique en ligne du Fournisseur (www.creasphere.ch) ou sur place dans ses magasins, les présentes conditions générales de vente doivent être considérées comme faisant partie intégrante du contrat, à moins qu’il n’en soit convenu autrement par écrit.

1.2       En passant la commande ou en concluant le contrat, le client confirme avoir lu, compris et accepté sans réserve les conditions générales de vente.

1.3       Le Fournisseur peut à tout moment modifier les conditions générales de vente. La version des conditions générales de vente disponible au moment de la commande fait foi.

2          Offres du Fournisseur et commandes du client

2.1       Les offres faites par le Fournisseur (par ex., informations sur les produits du Fournisseur dans les prospectus, listes de prix, dans la boutique en ligne, etc.) sont sans engagement, notamment en ce qui concerne le prix, la quantité, le délai de livraison et la possibilité de livraison. Le Fournisseur se réserve le droit de modifier ou de retirer son offre à tout moment. Si le client passe une commande sur la base d’une offre du Fournisseur, un contrat ne peut être conclu que si celui-ci confirme la commande du client conformément au point 2.2 ci-dessous.

2.2       En passant sa commande, le client présente une offre ferme pour l’achat des Marchandises choisies dans les conditions indiquées. Le Fournisseur accepte les commandes du client comme suit :

  • Achats dans les locaux du magasin : la commande est considérée comme acceptée et le contrat conclu lorsque le Fournisseur remet ou livre les Marchandises au client.
  • Commandes passées sur la boutique en ligne : la commande est considérée comme acceptée et le contrat conclu si, à la réception de la commande, le Fournisseur envoie au client une confirmation de commande par e-mail à l’adresse e-mail fournie par le Client lors de la commande ou s’il confirme expressément la commande par écrit. Est également considérée comme acceptation et confirmation de la commande l’émission du bon de livraison ou de la facture ou la livraison de la marchandise par le Fournisseur.
  • Commandes dans les locaux du magasin : la commande est considérée comme acceptée et le contrat conclu lorsque, à la réception de la commande, le Fournisseur remet au client une confirmation écrite de la commande ou accuse réception de la commande par écrit. Est également considérée comme acceptation et confirmation de la commande l’émission du bon de livraison ou de la facture ou la livraison de la marchandise par le Fournisseur. 

2.3       L’acceptation de commandes et la conclusion de contrats par le Fournisseur sont subordonnées à l’accord explicite du client sur les présentes conditions générales de vente. L’acceptation des marchandises et services par le client représente son accord quant aux présentes conditions générales de vente.

3          Prix et coûts supplémentaires, modalités et conditions de paiement

3.1       Le Fournisseur a le droit de modifier les prix à tout moment. Le prix applicable est celui indiqué au moment de la commande.

3.2       Tous les prix indiqués, TVA comprise, s’entendent en francs suisses.

3.3       Les éventuels frais accessoires tels que les frais d’envoi (voir également le point 4.2), d’emballage, les suppléments pour certains moyens de paiement, les prestations de service et les frais de montage ne sont pas inclus dans le prix et sont indiqués séparément et facturés en supplément.

3.4       Les clients disposent, en principe, des moyens de paiement suivants :

  • Achats dans les locaux du magasin : les achats dans les magasins peuvent être réglés en espèces, par carte de crédit (Visa ou MasterCard), PostFinance Card, Maestro-CH, Maestro international, TWINT, V Pay ou sur facture.
  • Commandes passées sur la boutique en ligne : les commandes passées sur la boutique en ligne peuvent être réglées par carte de crédit (Visa ou MasterCard), PostFinance Card, PostFinance eFinance, Paypal, TWINT ou par facture.
  • Commandes dans les locaux du magasin : les achats dans les magasins peuvent être réglés en espèces, par carte de crédit (Visa ou MasterCard), PostFinance Card, Maestro-CH, Maestro international, TWINT, V Pay ou sur facture.

3.5       Le Fournisseur peut exclure certains moyens de paiement, en général, ou pour certains clients, sans autre justification. La livraison sur facture est subordonnée à un résultat positif de l’évaluation de la solvabilité. Les commandes de bons cadeaux peuvent uniquement être effectuées moyennant un paiement d’avance.

3.6       Pour les commandes passées sur facture, le client doit payer les factures dans un délai de 14 jours à compter de la date de facturation. Si le paiement n’est pas parvenu au Fournisseur dans ce délai, celui-ci peut, selon son choix, (i) facturer au client un intérêt de retard de 5 % par an ou (ii) annuler la commande et, si la marchandise a déjà été livrée, la récupérer. En cas de retard de paiement, le Fournisseur peut facturer, outre le montant de la facture, des frais de rappel d’un montant de CHF 20.00 par rappel. Le Fournisseur se réserve le droit de faire valoir un autre préjudice causé par le retard.

4          Livraison et transfert de risque

4.1       Les Marchandises peuvent être livrées dans toute la Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. La livraison s’effectue généralement par La Poste Suisse.

4.2       La livraison est gratuite à partir d’un montant de commande de CHF 89.00. Sinon, le Fournisseur perçoit un forfait de CHF 8.90 pour la livraison des Marchandises. Les bons cadeaux sont livrés gratuitement, quel que soit le montant de la commande.

4.3       En règle générale, la livraison a lieu dans les cinq à sept jours suivant la réception de la commande. Les informations sur les délais prévisionnels de livraison sont sans engagement. Le Fournisseur s’efforcera, dans la mesure où il en a le pouvoir, de livrer les Marchandises à la date indiquée dans la présente clause ou dans la confirmation de commande. Le Fournisseur informe le client des éventuels retards de livraison et du statut actuel de la livraison. Les retards de livraison ne donnent pas au client le droit de résilier le contrat. Toute prétention du client en raison de retards de livraison est exclue – dans la mesure où la loi le permet.

4.4       Les livraisons partielles sont admises. Toutefois, aucuns frais de port supplémentaires ne seront facturés.

4.5       Dans la mesure où le Fournisseur s’est engagé à expédier les Marchandises, le transfert est effectué lors de la remise des Marchandises en vue de leur expédition. Dans tous les autres cas, le transfert se fait lors de la remise des Marchandises au client.

5          Réserve de propriété

5.1       La Marchandise livrée reste la propriété du Fournisseur, indépendamment d’un transfert antérieur de risques de perte, de responsabilité ou d’autres risques, jusqu’à ce que le client ait entièrement payé le prix d’achat. Le Fournisseur a le droit de faire enregistrer cette réserve de propriété auprès des instances compétentes. Le client autorise expressément le Fournisseur à procéder, aux frais du client, à l’inscription de la réserve de propriété et à accomplir toutes les formalités à cet effet. Le client est tenu de participer à l’inscription si besoin.

5.2       Le client s’engage à traiter les Marchandises avec soin tant que celles-ci sont la propriété du Fournisseur. Le client est tenu d’informer immédiatement le Fournisseur de toute revendication de tiers à l’encontre des Marchandises ou de la saisie des Marchandises.

6          Obligation de contrôle et de signalement des défauts, garantie et responsabilité en cas de défauts

6.1       Le Fournisseur s’assure que les Marchandises et les services livrés sont exempts, au moment de la livraison, de défauts matériels et de fabrication qui annulent ou réduisent considérablement leur valeur ou leur aptitude à l’usage prévu. En l’absence de défaut (par exemple, la marchandise achetée ne plaît plus au client), le client n’a pas de droit de retour et/ou de résiliation du contrat.

6.2       Le client doit vérifier immédiatement la marchandise livrée. En cas de défauts pour lesquels le Fournisseur fournit une garantie en vertu du point 6.1, le client doit les signaler par écrit au Fournisseur, sans délai et au plus tard dans un délai de 7 jours à compter de la réception de la marchandise, sous forme de réclamation. Les vices cachés qui, malgré un contrôle minutieux, ne peuvent pas être détectés, doivent être signalés par écrit au Fournisseur, sans délai et au plus tard dans les sept jours suivant leur découverte.

Dans cette réclamation, la marchandise livrée doit être clairement identifiée (notamment en indiquant la désignation de l’article) et le défaut doit être décrit en détail, si possible avec envoi des pièces justificatives.

Si le client ne signale pas les défauts dans les délais et selon la forme prescrite, la marchandise livrée est considérée comme approuvée et, dans la mesure où la loi le permet, toute prétention du client est exclue.

6.3       S’il existe un défaut pour lequel le Fournisseur doit fournir une garantie conformément au point 6.1 et qui a été signalé par le client correctement et en temps voulu conformément au point 6.2, le Fournisseur est libre de décider s’il souhaite rectifier le défaut, effectuer une livraison de remplacement ou accorder une réduction de prix sous la forme d’un bon d’achat échangeable auprès du Fournisseur pour la valeur équivalente à la réduction de prix. D’autres droits de garantie sont exclus.

6.4       À la demande du Fournisseur, le client renverra les articles défectueux à ses frais. Dans la mesure où le Fournisseur est effectivement tenu de fournir une garantie conformément au point 6.1, il rembourse au client le coût raisonnable du transport de retour.

6.5       Sous réserve d’une réclamation effectuée dans les délais conformément au point 6.2, le délai de prescription pour toutes les réclamations résultant de vices matériels et juridiques, y compris les vices cachés, est, dans la mesure permise par la loi, de deux ans à compter de la date à laquelle le risque des Marchandises est transféré au client conformément au point 4.5. En cas de réparation ou de remplacement, le délai de prescription ne recommence pas à courir.

6.6       Si, pour l’exécution du contrat, le Fournisseur fait appel à une personne auxiliaire (en particulier à des couturières externes), le Fournisseur exclut toute garantie pour ses prestations vis-à-vis du client – dans la mesure où la loi le permet. Il s’engage toutefois à céder au client les droits de garantie auxquels il a droit à l’égard de l’auxiliaire.

7          Responsabilité

7.1       Dans la mesure où la loi le permet, la responsabilité du Fournisseur est exclue.

7.2       En particulier, le Fournisseur n’est en aucun cas responsable (i) d’une négligence légère ou moyenne, (ii) de dommages indirects, tels qu’un manque à gagner, la perte de production, l’atteinte à l’image de marque, etc. ; (iii) les dommages résultant de retards de livraison et (iv) les actes et omissions de tout auxiliaire du Fournisseur, dans le cadre ou en dehors d’un contrat.

8          Protection des données

8.1       Le Fournisseur informe le client que les données à caractère personnel sont collectées et traitées dans le cadre de l’exécution du contrat. En accord avec les présentes conditions générales de vente, le client accepte que les données collectées puissent être traitées et utilisées par le Fournisseur. La communication de données aux organismes chargés du contrôle de la solvabilité et du recouvrement des créances à des entités tierces est réservée.

8.2       Lors de l’utilisation du site www.creasphere.ch, la déclaration de confidentialité du Fournisseur s’applique.

9          Coordonnées

9.1       Le service clientèle du Fournisseur est à votre disposition pour toute question ou suggestion sous kontak[email protected]. Les réponses aux questions sont en général envoyées par courrier électronique dans un délai de 24 heures.

9.2       Les communications écrites contenues dans le présent Contrat (comme les réclamations selon le point 6.2) doivent être envoyées par courrier recommandé à l’adresse suivante:

Gessner Stoffe AG                          TSF AG
créasphère                                       créasphère
Florhofstrasse 13                             Florhofstrasse 13
8820 Wädenswil                              8820 Wädenswil

10          Droit applicable et juridiction compétente

10.1       Toutes les relations juridiques résultant ou en rapport avec la relation contractuelle entre le Fournisseur et le client (y compris les présentes conditions générales de vente) sont exclusivement régies par le droit suisse, à l’exclusion de ses dispositions en matière de conflit de lois et de la Convention de Vienne des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).

10.2       Pour tout litige découlant de ou en relation avec la relation contractuelle entre le Fournisseur et le Client (y compris les présentes conditions générales de vente), la juridiction compétente est celle du siège social du Fournisseur.

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